par contre là je dis OUI à 100%, et vive le sport.........

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

Le 24 mai dernier, le Cyclo Club de Lardenne et Marion Clignet avaient organisé une journée d'activités sportives randonnée touristique de 50 km et circuit de 120 km chronométrés) à partir du village de Lias dans le Gers. Ce fut une belle journée pour les 252 participants et les 80 bénévoles présents.


Marion Clignet fut championne cycliste dans les années 90 : 6 titres de championne du monde, 2 médailles d'argent aux Jeux Olympiques et 180 courses gagnées à travers le monde. Elle témoigne : « A 22 ans, j'ai découvert que j'étais épileptique et que je devrai prendre des médicaments le restant de ma vie. Ce jour-là, je me suis fait la promesse que rien ne devait m'arrêter, que rien ne m'empêcherait d'arriver là où je voulais être ».


Tous les bénéfices de cette journée ont été versés à la Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Lundi dernier c'est donc un chèque de 9535 euros qui a été remis à la directrice générale de cette fondation en présence des principaux représentants des entités ayant soutenu ce projet : CIC, Façonnage Midi-Pyrénées, Mairie de Colomiers, Mairie de Lias, Mérial, le Poutou de Toulouse, laboratoire UCB Pharma,, UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Éducation Physique),…


La représentante de la fondation, créée en 1991, en a rappelé les objectifs : soutien de la recherche (20 projets cette année), information du grand public pour mieux intégrer les malades (500 000 personnes en France) et appui aux personnes touchées.

Elle a félicité les organisateurs et son porte-parole dynamique Marion Clignet.

Un bien bel événement !

Publié dans sport

Commenter cet article