epilepsie et h1n1 - informations venant du québec mais valables en france

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

Sur 6,6 millions de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1) administrées au Canada en date du 7 novembre, 36 réactions graves survenues peu après l'administration du vaccin ont été rapportées, indique l'Agence de la santé publique du Canada. À ce jour, les taux de tous les effets secondaires et des effets secondaires graves déclarés correspondent aux taux observés après la vaccination contre la grippe saisonnière, indique l'Agence.

Les effets secondaires graves, précise l'Agence, consistent en des réactions pouvant provoquer une maladie mortelle, l’hospitalisation, l’invalidité ou le décès du malade, comme une réaction allergique grave, une paralysie ou une crise d’épilepsie. Le fait qu'une telle réaction soit signalée ne signifie toutefois pas qu'elle soit causée par le vaccin. Un examen doit être fait afin de déterminer si les événements sont liés ou simplement concomitants

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article