neurodon - campagne 2010

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

Les maladies neurologiques touchent un Français sur dix
Publié le 19 février 2010 - 00:38

 La campagne nationale du Neurodon se déroulera du 8 au 14 mars prochains.


A l'occasion de la campagne nationale du Neurodon, qui se déroulera du 8 au 14 mars prochains, la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) rappelle qu'un Français sur dix souffre d'une maladie neurologique, comme la sclérose en plaques, l'Alzheimer, la maladie de Parkinson, ou encore l'épilepsie.
Cette année, la campagne du Neurodon est placée sous le thème "10 ans au service de la recherche sur le cerveau : état des lieux et nouveaux défis".

A l'occasion de cette campagne nationale, la FRC, qui fête ses dix ans, présentera un bilan de la dernière décennie de recherches en neurosciences et lancera de nombreuses actions afin de sensibiliser le grand public à la nécessité de faire des dons pour la recherche sur le cerveau.

En marge du Neurodon, de nombreuses actions "terrain" seront organisées tout au long de l'année 2010. Du 1er au 31 mars prochains, un euro sera reversé à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour tout achat d'un produit Scrabble Classique. Une "Journée découverte cerveau avec le neurodon" sera également organisée le 20 mars prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie (Paris) afin d'informer le grand public sur le fonctionnement du cerveau et ses maladies.

Le Neurodon vise à collecter des fonds pour la recherche sur le cerveau. Depuis la première édition, près de 8 millions d'euros ont été attribués par appels d'offres de la FRC à 166 programmes de recherche.
Source : Relaxnews

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article