journée lavande le 26 mars 2010 - c'est parti

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

Recherchés : Ambassadeurs Lavande pour sensibiliser le public à l'épilepsie

Nous avons besoin de bénévoles locaux pour l'organisation d'activités dans le cadre de la Journée Lavande pour l'épilepsie

 


HALIFAX, le 3 févr. /CNW/ - La troisième Journée Lavande pour l'épilepsie sera soulignée dans le monde entier le 26 mars 2010 et les organisateurs de cette journée, au Canada et dans 15 autres pays, sont à la recherche de bénévoles pour sensibiliser les gens à l'épilepsie dans les différentes collectivités. Les personnes choisies à titre "d'ambassadeurs Lavande" contribueront à la promotion de la Journée Lavande pour l'épilepsie et organiseront des événements dans leurs régions, villes ou collectivités respectives, y compris des réunions dans des écoles, des activités de promotion dans des commerces, des soirées de gala et des conférences.


"L'an dernier, plus de 100 000 élèves du monde entier ont porté des vêtements lavande pour appuyer la sensibilisation à l'épilepsie et des centaines de groupes d'affaires et communautaires ont organisé des activités de sensibilisation", affirme la présidente de l'organisme Epilepsy Association of Nova Scotia, Deirdre Floyd , qui représente le Canada à titre de partenaire mondial de la Journée Lavande pour l'épilepsie. "Même des politiciens canadiens et américains ont fait preuve de solidarité et ont contribué à sensibiliser les gens à cette maladie souvent mal comprise en portant des vêtements lavande."


La Journée Lavande pour l'épilepsie a été créée en 2008 par Cassidy Megan , 9 ans, de Nouvelle-Écosse. Motivée par son propre combat contre l'épilepsie, Cassidy a créé la Journée Lavande pour l'épilepsie afin de renseigner le public sur cette maladie et de rappeler aux personnes atteintes d'épilepsie qu'elles ne sont pas seules. Elle a appelé cette journée d'après la couleur associée dans le monde entier à l'épilepsie, la lavande. Chaque année, le 26 mars, des personnes du monde entier portent des vêtements lavande pour appuyer l'épilepsie.


"La Journée Lavande, c'est pour aider les personnes atteintes d'épilepsie et leur rappeler qu'elles ne sont pas les seules à souffrir de cette maladie. C'est pourquoi nous portons des vêtements lavande, la couleur internationale pour l'épilepsie", explique la fondatrice de la Journée Lavande pour l'épilepsie, Cassidy Megan . "Au cours des deux dernières années, la Journée Lavande est devenue plus populaire dans le monde et si plus de personnes se joignent à nous au Canada, nous pourrons avoir un événement encore plus important cette année!"

Cette année, la Journée Lavande pour l'épilepsie est heureuse d'accueillir la société UCB Canada Inc. à titre de partenaire pharmaceutique national exclusif de la campagne 2010 de la Journée Lavande.


"La commandite d'UCB Canada nous aidera à renforcer la Journée Lavande pour l'épilepsie dans tout le pays et à joindre plus de gens dans le monde", explique la présidente de l'Alliance canadienne de l'épilepsie, Catherine Sauerwein . "Nos membres sont reconnaissants de l'appui et du leadership d'UCB Canada Inc. Au nom de toutes les personnes et familles touchées par l'épilepsie, je remercie UCB Canada de sa générosité."



la journée lavande est pour l'instant pour les pays anglophones. la france souhaite en organiser une mais pour 2011. les démarches sont longues et en anglais

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article