calendrier de vaccination de la grippe A

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

Je vous mets un calendrier de vaccination de la grippe A mais je ne vous donnerai pas mon avis pour que vous alliez ou non vous faire vacciner. c'est une décision individuelle et personnelle. les avis divergeants selon les médias et les médecins


Depuis le 12 novembre sont vaccinés :
- L’entourage des nourrissons de moins de 6 mois puisque ceux-ci ne peuvent être vaccinés.
- Les enfants de six mois à deux ans avec facteurs de risques de complication, atteints de pathologies chroniques sévères comme par exemple de cardiopathie, dysplasie broncho-pulmonaire, mucoviscidose, malformation des voies aériennes ou des poumons, pathologies neuromusculaires, anomalies de l’immunité...
- Les personnes âgés de 2 à 64 ans avec facteurs de risque, atteints d’affections broncho-pulmonaires chroniques telles qu’asthme ou mucoviscidose, d’insuffisances cardiaques, .d’épilepsie grave..
- Les personnels de santé

Depuis le 20 novembre ont commencé les vaccinations sans adjuvant pour

- Les femmes enceintes
- Les enfants de 6 mois à deux ans sans facteur de risque


Depuis le 25 novembre
 :

Des nouveaux centres de vaccination* ont ouvert leurs portes pour les enfants de 6 mois à 3 ans. Ceux qui accompagneront l’enfant pourront se faire vacciner en même temps (parents, frères et soeurs).

Pour les scolaires : Seuls les élèves en collège et lycée se feront vacciner dans leur établissement avec l’accord de leurs parents, les maternels et primaires devront le faire avec leur parent dans un centre de vaccination, une fois qu’ils auront reçu le bon de vaccination.


A partir de la fin novembre
 :

- Les personnels d’accueil des pharmacies et des établissements médico-sociaux
- Les plus de 65 ans avec facteur de risque de complication

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article