attention confusion dans les médicaments avec effets indésirables

Publié le par AFE - association française pour les épilepsies

American Society of Health-System Pharmacists

Confusion sur ordonnance avec Lamictal et Lamisil conduit à des problèmes graves pour les patients

Cheryl A. Thompson

BETHESDA, MD. 29 Juin 2000 -Mix-up entre les médicaments similaires à consonance Lamictal et Lamisil ont donné lieu à des effets indésirables graves lorsque les patients ont reçu la prescription erronée de leurs pharmacies, met en garde contre un fabricant dans une lettre du 6 Juin aux pharmaciens.

Glaxo Wellcome Inc, fabricant du médicament antiépileptique Lamictal (la-mik'tal), affirme que la compagnie a reçu des rapports d'erreurs de dispensation impliquant les deux médicaments.

Apparemment, Lamictal, également connu sous le nom générique lamotrigine, a été dispensé au lieu de Lamisil (la "me'sel), ou le chlorhydrate de terbinafine, un agent antifongique fabriqué par Novartis Pharma. Lamisil a également été dispensée au lieu de Lamictal.

Des erreurs dans la distribution de la lamotrigine et la terbinafine peut avoir des conséquences graves pour les patients. Les patients épileptiques qui prennent la lamotrigine pour aider à contrôler les crises peuvent avoir des crises plus fréquentes si le médicament est arrêté brusquement, selon AHFS Drug Information 2000. Patients avec ordonnances terbinafine qui, au lieu de recevoir comprimés lamotrigine courir le risque d'effets indésirables, y compris les éruptions cutanées.

Lamictal comprimés ont six côtés (en plus de l'avant et l'arrière) et portent l'empreinte de marque sur le front et la quantité de médicament dans le dos. Les comprimés sont disponibles dans les points forts des quatre couleurs codées: 25 mg, blanc, 100 mg, de pêche, 150 mg, crème, et 200 mg, bleu.

Lamictal à croquer, comprimés solubles sont blancs et disponible en deux dosages: 5 mg, avec «GX CL2" gravé sur une face et 25 mg, "GX CL5.

comprimés Lamisil sont actuellement disponibles en un seul formulaire: 250-mg comprimés blancs circulaire avec des bords biseautés, la marque d'un côté, et la force de l'autre côté.

En plus des différences les médicaments physique, le mode d'entreprendre un traitement différent. La lamotrigine traitement implique généralement une dose de départ qui augmente progressivement au cours des prochaines semaines, alors que les séjours traitement terbinafine à un dosage.

Les pharmaciens ont été informés par Glaxo Wellcome pour évaluer leurs habitudes de prescription de remplissage et de l'agencement des deux médicaments sur les tablettes des pharmacies. Les conseils aux patients pourrait révéler que la pharmacie a préparé le mauvais médicament pour la distribution.

Comme pour toutes les erreurs de dispensation d'ordonnance, les pharmaciens et les techniciens en pharmacie devraient faire rapport confusions entre la lamotrigine et la terbinafine aux États-Unis de la pharmacopée Des erreurs de médication Reporting programme ou de la FDA MedWatch programme.

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article